jeudi 16 mai 2013

Big Chop: 3 years later.
14:48

Big Chop: 3 years later.

Bonjour vous.

Me revoilà avec un nouvel article. Non, toujours pas celui sur le concert de Beyoncé... Non que j'ai la flemme, mais il faut le dire, d'abord il a fallu que je me colle à Youtube et ça j'ai la flemme. L'article est donc dans les brouillons en train de pourrir, jusqu'à ce que mort s'en suive.

Bref, parlons cheveux. Comme vous le savez (et si vous ne le savez pas), il y a bientôt 3 ans j'ai fais mon BIG CHOP.

Je suis passé de chevelure de rêve à coupe garçon platine.



Contrairement à ce qu'on peut croire, c'était un choix mûrement réfléchi. D'ailleurs, un big chop est quelque chose que l'on doit faire lorsque l'on est sûre de soi. J'ai d'ailleurs plusieurs amies qui ont préféré faire un an de transition, avant de couper les pointes défrisées ou abîmées.

Bref. Et donc qu'ai-je fait après ? 




Et bien beaucoup de tissages et de couleurs. Biiiiiien pour quelqu'un qui a voulu revenir au naturel vous me direz. Mais le tissage était la manière la plus simple de changer de coiffure au plaisir, sans tuer mon cheveu.



Puis en 2012, j'ai stoppé les tissages entre février et septembre et j'ai vraiment pris soin de mes cheveux. Durant ce labs de temps, j'ai testé plein de produits, eu plusieurs routines capillaires... La folie aussi. J'ai fait un décapage, puis des mèches pour devenir blonde caramel pour finalement redevenir brune. 



Mais j'étais pas prête et suis redevenue blonde moins de 3 semaines après. Pour prévenir une casse éventuelle, j'ai donc en septembre coupé 7 cm de mes cheveux.



Et j'ai repris les tissages HA (weave killer xD).
J'accorde une grande importance à mes besoins capillaires, c'est vrai. J'estime que c'est important (et oui c'est la première chose qu'on voit de nous).

Enfin bref. Continuons. Depuis j'ai refais deux colorations: d'abord châtain cuivré et brun.
Depuis septembre (soit 8 mois bientôt) mes cheveux sont juste super mieux


Soit, pour l'instant je les laisse naturel, mais j'envisage de faire une couleur dans les deux mois qui arrivent. Donnez-moi vos avis.



C'est tout pour aujourd'hui.
Si vous voulez en savoir plus sur mon expérience capillaire avant et juste après mon big chop, je vous redirige vers le site de BROWNSKIN.

Si jamais vous voulez des conseils coiffures etc, n'hésitez pas à me laisser un commentaire évidemment. Puis dîtes-moi si l'idée de faire des vidéos sur ma routine, mes produits, mes cheveux etc... est une bonne idée ?

See ya.

0 ♥ Lovely Comments:

Enregistrer un commentaire